La diététique

J'ai finalement du me plier à ce que la rhumatologue te l'immuno m'avaient conseillé depuis des lustres. Aller à une consultation diététique.

Résultat, au régime sec en trois aspects:

  • Sans lactose stricte.
  • Sans graisses (il faut que j'allège mon squelette pour aider mes articulations)
  • Approche par une régime d'épargne intestinal (pour reposer les instestions, soulager la colopathie et voir si le repos permet mieux à l'intestin d'absorber ce que je mange).
A ceci on ajoute un peu de discipline quotidienne. Petit déjeuner au calme. Pause de dix heures. Repas vers 12h30/13H max. Pause de 16h. Repas du soir aussi à une heure régulière (19h30/20h max).

Les effets positifs de tout ça se sont fait rapidement sentir, mais j'y reviendrais. Je viens de traverser au bout de trois semaines de ce régime draconien, un sérieux coup de mou, de ras-le-bol. Le soulagement est tel que désormais dès que je contreviens aux directives, que je mange des mets problématiques (tomates, laitages, choux) : crampes, diarrhées. 

La vie sociale devient compliquée. 

Aucun commentaire: