Une bonne nouvelle

Rendez-vous chez la rhumato ce lundi et apparemment, je n'ai pas de signes inflammatoires, ce qui exclurait finalement une spondylarthrite en temps que telle. Alors qu'est-ce que ça veut dire ?
  •  J'ai vraiment un problème articulaire et de dos au niveau du sacrum et de la cage thoracique. Ça ressemble méchamment à une spondylo, mais apparemment, cela n'en est pas une. C'est peut-être réactif, ou pas, mais en tout cas, c'est stabilisé et non inflammatoire à un an d'intervalle entre deux mesures.  Concrètement, ça veut dire quoi :
    • Suivi rhumato annuel à prévoir. Prises de sang plusieurs fois par an pour voir où en est l'activité inflammatoire. 
    • Suivi kiné à poursuivre. Hygiène physique et perte de poids à poursuivre.
    • Anti-inflammatoires lors des prochaines crises sur 3/4 jours. Si la dose de médrol n'offre pas de couverture anti-inflammatoire (en dessous de 7/8 mg).
    • Visite en urgence chez la rhumato si une crise de douleur dure plus de deux semaines.
    • Les examens sont bons, mais il y a des fragilités - liées ou pas - à une activité inflammatoire ponctuelle du passé.
Ok, beaucoup et surtout des points d'interrogation, mais une TRES bonne nouvelle: aujourd'hui, y'a pas/plus d'activité inflammatoire, ni d'atteinte des enthèses*. Youpi.
  • Les yeux. En fait, on ne sait pas trop quelle est la cause de cette uvéite à ce jour. Probablement réactive comme tout le reste. La suite de l'infection digestive est une piste. Mais ça peut-être autre chose. C'est peut-être chronique ou également stabilisé malgré la nécessité d'intervention laser (cf précédemment). 
Bref, d'autres points d'interrogation, mais bon suivi. Stabilisation de la zone centrale et lance-flamme à la périphérie. Etat des lieux dans 3 semaines.
  • Les intestins. Il est toujours d'actualité de lier l'infection digestive originelle et les autres problèmes qui ont suivi. Et de suivre le régime. Et de faire des bilans sanguins réguliers. Et de compense les problèmes d'absorption. Et de reposer le truc et de voir où ça nous mène.
  • Pour l'intolérance au lactose. Autant la considérer comme totale et définitive. Pas de réintroduction des produits laitiers en vue.
Le régime, pour l'instant c'est pour tout le temps.

Aucun commentaire: