Un nouvel ami du dérouillage matinal

A la fin des séances de kiné, l'application d'une compresse chaude sur les zones douloureuses complète le soulagement des séances antalgiques (à opposer aux séances d'exercices visant moins à soulager la douleur qu'à préserver la motricité).

J'ai cherché à me procurer un cold hot pack de grande taille (j'en utilise un de petite taille, froid, pour détendre la voute plantaire et les douleurs de talon) pour aider au dérouillage matinal ou pour accompagner le repos de fin de journée. Comme je ne possède pas de micro-ondes, impossible de trouver de pack de grande taille à chauffer au bain-marie.

J'ai donc investi dans une ceinture chauffante Beurer - HK 55, mon nouvel ami du dérouillage matinal. Lavable, trois chaleurs, la ceinture était presque parfaite, ce n'était la prise électrique, qui empêche trop de mouvements. Difficile de préparer le petit-dèj avec ce fil à la patte. Mais l'effet bénéfique est certain et vaut la peine de se réveiller un peu plus tôt pour le brancher. C'est pas comme si de toutes façons, la douleur permettait vraiment de dormir tard.

Ce petit outil s'ajoute donc aux exercices (durs à pratiquer au quoditien en fonction du sommeil et de la douleur) et la longue douche chaude qui permettent de démarrer la journée. Et zou, dans la cuisine pour une tentative de petit dèj équilibré.

Aucun commentaire: